Aide pour démarrer, faire croître ou acheter une jeune entreprise (hors secteur des technologies)


← Retour à Entreprise en démarrage Plus

Go2Grad Logo

Ahmad Galuta, fondateur de Go2Grad Tutors

Go2Grad

Quelle est votre entreprise?

Go2Grad Tutors est la seule entreprise canadienne de tutorat qui travaille avec des tuteurs titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat, et qui s’appuie sur une méthode d’apprentissage étayée par la science. Nous avons pour objectifs d’aider les élèves du secondaire à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour accéder à l’université, et d’offrir aux étudiants diplômés des expériences d’enseignement concrètes qui enrichissent leur parcours professionnel.

Pourquoi avez-vous démarré votre entreprise?

J’offre du tutorat et du mentorat depuis plus de dix ans, ce qui a été à la fois valorisant et porteur de sens, mais à moi seul, je pouvais seulement accompagner 3 à 4 élèves à la fois. Go2Grad Tutors a été créé pour multiplier cet apport, grâce à une équipe complète de tuteurs. Le projet m’a aussi permis d’offrir du travail en enseignement à d’autres étudiants diplômés qui partagent ma passion pour l’éducation.

Parlez-nous de vous en tant qu’entrepreneur.

J’ai toujours été attiré par l’innovation et l’éducation. Comme doctorant en neurosciences, j’ai été fasciné par les mécanismes qui favorisent l’apprentissage. Je me suis donc mis à créer des stratégies fondées sur la recherche et les méthodes éprouvées, pour rendre l’apprentissage plus efficace. En combinant mon expérience de tuteur et ces stratégies, j’ai créé Go2Grad Tutors!

Quand avez-vous lancé votre entreprise?

Go2Grad Tutors a été lancé à Ottawa en octobre 2019.

Où voyez-vous votre entreprise dans 3 à 5 ans ?

Nous apporterons notre soutien à des élèves de partout au pays.

Qu’avez-vous appris grâce au programme Entreprise en démarrage Plus?

Le programme offre une occasion unique d’apprendre et de grandir dans un environnement inclusif et sans jugement. De plus, j’ai pu réseauter avec la communauté entrepreneuriale locale et apprendre auprès d’experts plus facilement que jamais. Ce fut un grand plaisir de participer au programme d’Investir Ottawa et d’y apprendre les bases pour démarrer et gérer une entreprise.

Quel conseil donneriez-vous à d’autres entrepreneurs qui démarrent leur entreprise?

1. Assurez-vous que votre produit ou service résout réellement un problème que les gens ont.

2. Créez un plan d’affaires avant de démarrer, mais n’attendez pas trop avant de vous lancer. Vous éclaircirez le reste en temps et lieu!

3. Demandez de l’aide et faites-vous mentorer chaque fois que c’est possible – par exemple, auprès d’Investir Ottawa!

D’autres témoignages d’entrepreneurs

Beauty Braids & Beyond

Beauty Braids & Beyond

Eight50 Coffee

Eight50 Coffee

Purpose Fuel

Purpose Fuel

Ce programme a été rendu possible grâce au financement du gouvernement de l’Ontario.

Ontario logo

Un soutien additionnel pour ce programme est offert par Logan Katz LLP.

logan-katz-logo

Fier commanditaire principal d’Invest Ottawa

rbc-bank-logo